Mon Parcours

Ma démarche

Voici mon cheminement : au cours d’un travail psychothérapeutique, je me suis retrouvée bloquée au niveau de la parole. Le psychothérapeute m’a alors proposé de peindre.
J’ai tracé une ligne rouge sur une feuille blanche, la sensation perçue à ce moment précis m’a donné l’envie de peindre, et depuis ce jour la peinture et la création font partie de ma vie.

J’ai poursuivi ma thérapie auprès d’une psychanalyste jungienne à partir de l’analyse de mes rêves. J’ai senti assez rapidement que je devais accompagner ce travail par une thérapie corporelle.
Le Massage et l’Analyse Jungienne m’ont permis de trouver mon propre contenant et de me révéler. Je me suis ensuite formée à la Somatothérapie en Massage Sensitif (R) à l'INFOMECA certifiée en 2003 et habilitée jusqu'en 2013, puis à l’Art-thérapie auprès de Nicole Weil. Au cours de ma pratique, la Thérapie corporelle et l’Art-thérapie se sont naturellement rejoints.

J'ai complété ces formations par la Psychopathologie à ISTHME avec Sabine Martin, L'EFT avec Martine Mauvais, La thérapie avec les enfants et les adolescents avec Anne Bordage, Les Soins Energétiques Premium avec le Docteur Luc Bodin.

Par la libre expression corporelle et picturale la personne chemine vers son individuation.

IIIxIIIIIII WEB-DESIGN & DEVELOPMENT
Array