Thérapie

avec les Enfants

"Les enfants parlent parfois avec des mots, mais ils disent le plus souvent l'essentiel avec des maux"  Jacques Salomé   

En relation avec les parents, j'accueille l'enfant dans un espace qui va lui permettre de se retrouver par le jeu et la création. Cet espace-temps lui est réservé.

J'écoute la demande réelle de l'enfant et l'accompagne pour lui permettre de trouver suffisamment de sécurité et d'appui pour aller mieux.

 Nous travaillons avec l'Art-thérapie (dessin, collage, argile), le jeu thérapeutique, l' EFT suivant le besoin de l'enfant et son rythme afin qu'il puisse exprimer ses difficultés, ses peurs, ses angoisses pour les transformer. J'aide l'enfant à se détendre, se concentrer, se sentir mieux dans sa peau, acquérir plus de confiance en lui.

Nous travaillons en équipe avec les parents, l'enseignant (si besoin) autour de l'enfant. C'est un accompagnement des parents dans la relation à l'enfant.

Les enfants viennent pour des problèmes : d' insomnies, de troubles psychosomatiques, de concentration,  de relationnel, d' angoisses, lors de l'entrée à la maternelle, de séparation des parents, de disparition d'un proche.

 Se détendre, mieux dormir, être plus attentif, avoir confiance, se sentir bien dans sa peau, exprimer ses peurs et ses difficultés, être plus concentré...

Vaincre la phobie scolaire, vaincre les insomnies, soulager le mal de ventre, soulager les migraines, vaincre la timité, diminuer l'anxiété.

Témoignages :

Les séances m'ont permis de me poser et de mettre des choses en ordre dans ma tête. Cela m'a fait beaucoup de bien, je me sens libérée du "petit noir" que j'avais dans ma tête et de la "petite poussière" que je sentais dans mon corps.     Marion 11 ans

S. 3ans 1/2  nous dit ce qui ne va pas au fur et à mesure et nomme ses émotions, la cohabitaioin avec sa soeur est plus facile, ne grince plus des dents la nuit.                                                                                                                             

 Mots d'enfants :

 « Le cœur, cela sert à faire de l’amour »

« Il faut beaucoup d’amour et d’attention pour avoir un bébé »

« La vie est belle dans mon jardin »

  « Il est facile d’imaginer comment l’Art-thérapie peut aider un enfant en difficulté à se retrouver par le jeu et la création, car en jouant, il comprend, apprend et extériorise ses préoccupations et ses émotions, il peut alors s’exprimer sans réfléchir, il est branché en direct avec ses émotions sans avoir recours à des mots qui « expliqueraient » des éprouvés confus ou douloureux. L’Art-thérapie, par l’action ludique qu’elle propose, s’insère facilement dans le présent de l’enfant. » Angela EVERS

Isabelle Archambault

0616483375                                                                     isabelle.archambault.mayer@gmail.com

IIIxIIIIIII WEB-DESIGN & DEVELOPMENT
Array